We Only Pass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle venue de Côte d'Or

4 participants

Aller en bas

Nouvelle venue de Côte d'Or Empty Nouvelle venue de Côte d'Or

Message par UrbexFlamingo Jeu 12 Mai - 3:24

Bonjour à tous, petite présentation vite fait : 
Tout d'abord je suis de Dijon et j'ai 21 ans. Je suis un peu une n00b dans le domaine de l'urbex, j'en fais depuis quelques mois seulement. J'ai jamais été membre d'aucun forum non plus, quel qu'il soit donc je sais pas trop comment ça fonctionne, merci d'être indulgent ;) 
Et si j'ai atterri ici c'est parce que je suis un peu à court de spots dans mon département et j'espérais avoir de nouvelles pistes. Ce serait aussi sympa de rencontrer des gens qui partagent la même passion parce que mes amis actuels ne sont pas hyper emballés par l'urbex et ça devient vraiment difficile de trouver des compagnons d'exploration! Voilou.
UrbexFlamingo
UrbexFlamingo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Dijon

https://www.instagram.com/contemptuous.seagull/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Côte d'Or Empty Re: Nouvelle venue de Côte d'Or

Message par Sperenza Jeu 12 Mai - 6:25

Salut a toi, soit la bienvenue ici !
Trouver des spots est la partie la plus intéressante mais aussi parfois la plus compliquée, certains d'entre nous passons des heures et des heures a faire nos recherches pour trouver un lieu, tu comprendra donc que tu trouvera difficlement quelqu'un qui te donnera une adresse comme ça...

Néanmoins tu trouvera peut etre quelques pistes ou indices sur des séries photos, a toi d'ouvrir l'oeil...
Il y'a un topic sur le forum sur la recherche de spots, jette y un oeil sa t'aidera a trouver deux ou trois techniques utiles pour tes recherches..

Au plaisir ;)
Sperenza
Sperenza
Admin

Messages : 504
Date d'inscription : 13/08/2015
Age : 38
Localisation : Rhone Alpes, Drome

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Côte d'Or Empty Re: Nouvelle venue de Côte d'Or

Message par Les_gaspards Jeu 12 Mai - 10:42

Bonjour et bienvenue
Au moins tu annonces la couleur, c'est direct.

Je te propose de nous faire découvrir tes explorations, après pour avoir des adresses, faut faire comme tout le monde, chercher, fouiner et se balader. C'est souvent quand on cherche pas qu'on trouve.
Les_gaspards
Les_gaspards

Messages : 183
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 63
Localisation : Picardie

http://memoiredeslieux.esy.es/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Côte d'Or Empty Re: Nouvelle venue de Côte d'Or

Message par Benoman92 Jeu 12 Mai - 10:50

Bienvenue sur WOP

En général l'urbex, c'est 70 % de recherche, 20 % de transport et 10% d'exploration

Si tu trouves pas de lieux à explorer dans ton département, tu peux toujours aller regarder dans d'autres régions/départements.

Pour trouver des lieux à visiter rien de mieux que Google +2/3 mots clés, le plus simple est souvent le plus efficace.  aa
Benoman92
Benoman92

Messages : 137
Date d'inscription : 03/11/2015

http://www.explosfriches.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Côte d'Or Empty Re: Nouvelle venue de Côte d'Or

Message par UrbexFlamingo Jeu 12 Mai - 11:27

Merci pour vos réponses :) 
J'ai pas demandé d'adresses mais juste des pistes, moi aussi j'aime le petit frisson que ça procure de tomber sur un endroit après des heures d'errance en voiture ^^ Mais je dois avouer que je commence à être frustrée de rentrer bredouille tous les soirs. Mais comme je le disais j'espère aussi surtout rencontrer des gens avec qui partir en expédition, parce que c'est pas une activité top en solo :/ 

Si ça vous intéresse de voir ce que j'ai déjà visité vous pouvez jeter un œil à ma galerie Insta mais je ne suis pas photographe, je shoote avec mon iPhone et je n'ai aucune technique (à mon grand dam). Mais bon il y a quand même quelques trouvailles sympa que je me ferais une joie de vous montrer si vous passez dans la région. Alors voilà rdv chez @contemptuous.seagull pour les curieux.
UrbexFlamingo
UrbexFlamingo

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Dijon

https://www.instagram.com/contemptuous.seagull/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Côte d'Or Empty Re: Nouvelle venue de Côte d'Or

Message par Benoman92 Jeu 12 Mai - 16:18

Pour maximiser les chances de trouver des lieux explorables, mieux vaut viser la campagne, les bâtiments le long des voies ferrées, près des gares, près des ports, des zones industrielles, les routes nationales qui ont vu leurs trafics baissés avec les autoroutes.

Trouver quelqu'un pour partir en explo ... c'est pas évident, je cherche aussi de mon côté mais je n'ai pas encore trouvé la perles rare, la plupart des explorateurs sont méfiants et ne fonctionnent qu'en cercle fermé de peur qu'on leurs piquent leurs adresses, cela reste très discutable mais bon chacun sa façon de voir les choses ...
Benoman92
Benoman92

Messages : 137
Date d'inscription : 03/11/2015

http://www.explosfriches.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue de Côte d'Or Empty Re: Nouvelle venue de Côte d'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum