La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 4:09

La Charte

  • La Charte

    Sujets
    Messages
    Derniers Messages
  • Charte du Forum


    UrbeX

    Désigne une activité consistant à visiter des lieux, abandonnés ou non, et en général interdits d’accès, ou tout du moins d’accès diffficile

    Pratiquer l’Urbex nécessite de prendre quelques précautions élémentaires

    - Obtenir le maximum de renseignements sur le lieu que vous allez visiter
    - Éviter de partir seul
    - Prévoir une lampe
    - Prévoir une trousse de premiers secours
    - Garder son téléphone portable à proximité
    - Avertir une ou plusieurs personnes de l’endroit où vous allez

    Les lieux visités sont abandonnés et parfois dégradés, certains endroits peuvent donc receler des pièges qu’il ne faut pas négliger. Sols instables ou cassants, verres tranchants, trous cachés ou présence d’animaux ou de personnes hostiles.
    Dans tous les cas si vous avez le moindre doute, n’entrez pas…


    L’Urbex et la loi

    Pénétrer dans des propriétés privées ou des lieux publics fermés à la visite est sanctionné par la loi.

    Les sanctions sont différentes selon les lieux, et le fait de pénétrer par effraction ou de dégrader les lieux sont des circonstances aggravantes pouvant transformer un simple contrôle en garde à vue suivi de procédures.

    Il est important de respecter des règles strictes de sécurité et de savoir vivre, si l'on ne souhaite pas avoir à faire aux forces de l’ordre.
    Pour autant il faut gardez toujours à l’esprit que cette pratique est risquée.

    En aucun cas je n’encourage à pratiquer l’Urbex et ne peut-être tenu responsable des conséquences de la pratique de l’Urbex par les lecteurs de ce Forum.

    Reglement du Forum




    Bienvenue sur le forum d'Extrem UrbeX. En espérant que vous puissiez trouver vos aises parmi la communauté, nous vous invitons à respecter les règles suivantes et à faire preuve de bon sens et de respect dans vos réactions sur le forum ou sur le chat.
    Ce forum est un lieu d’échange et de partage ou chacun a le droit d’exposer son avis et son opinion dans le respect de celui des autres.
    L’administration se réserve le droit d’éditer, de déplacer ou de supprimer tout message ne respectant pas les règles de la présente charte.


    Article n°1


    Les insultes, les incitations à la haine ethnique ou communautaire, l’apologie de crimes, de crimes de guerres ou d’actes terroristes sont formellement interdits sur le forum, autant dans les messages que sur le chat.
    Le forum n’imposant pas de limite d’âge pour l’inscription de ses membres, la pornographie et la violence sont également proscrites.
    Les avatars, les signatures et les messages privés sont également concernés par l’article n°1.



    Article n°2


    Pour des raisons de clarté nous vous prions de vous abstenir de toute publicité concernant vos forums, blogs ou sites ailleurs qu’aux espaces prévus à cet effet (sur votre profil ainsi que sur un sujet ou une section qui sera créée à cet effet).


    Article n°3

    Veuillez faire preuve de respect et de courtoisie envers les membres du forum. En cas de conflit avec un membre pour une raison tierce, veuillez privilégier les messages privés afin de limiter les nuisances sur les sujets et envers la communauté. En cas d’agression verbale injustifiée ou de propos diffamatoires n’hésitez pas à contacter la modération.
    En cas de désaccord ou de conflit avec un modérateur veuillez contacter l’administrateur (Sperenza) qui traitera le contentieux avec discernement.


    Article n°4

    Avant de créer un sujet, veuillez utiliser l’outil « recherche » du forum afin de vérifier si un sujet similaire n’existe pas déjà. Si vous rencontrez des difficultés avec l’utilisation du forum, veuillez-vous rendre dans la foire aux questions « F.A.Q » présente dans la barre de navigation.
    Dans le cas ou la « F.A.Q » ne se trouve pas en mesure d’apporter une solution à votre problème, veuillez en faire part à la modération.


    Article n°5

    Pour plus de clarté, veuillez soigner votre écriture. Le language SMS n’est pas autorisé , il en va de même pour les abréviations. Le choix des couleurs est autorisé du moment que le message ne pose pas de difficultés à la lecture (éviter de préférence les couleurs trop sombres ou trop fluo).
    Les majuscules du type « URGENT, A VOIR, CHOC, ECT… » sont interdites dans les titres, nous vous prions de privilégier des titres clairs et cohérents avec le sujet.


    Article n°6

    Ce forum se veut être autant une base de données pour les membres itinérants qu’un refuge et un lieu de débat pour les habitués. L’administration ne désire pas donner de forme homogène au forum, nous n’imposons aucun ordre d’idée, aucune « voie » plus qu’une autre ni aucune censure du moment que les échanges se font dans le respect mutuel des idées des uns et des autres, ainsi que dans le respect de la charte du forum et de la loi.

    Article n°7

    Les doubles-comptes sont interdits et seront supprimés sans préavis.

    Article n°8

    Bien que le forum vous incite à donner votre avis et à apporter aux débats, le flood, le hors-sujet ou les messages trop courts (ne contenant qu’un smiley par ex) sont interdits et seront traités par l’administration.

    Article n°9

    Le forum d'Extrem UrbeX est destiné à vous permettre d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion proposés par les membres du forum. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins.

    Un modérateur est susceptible de supprimer, a posteriori, toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, contraire à la charte ou à la loi.

    Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander à ce que les informations vous concernant soient supprimées.


    Article n°10


    Chaque membre du forum est seul responsable de son contenu utilisateur (textes, images, opinions, fichiers etc…) qu’il met en ligne sur le forum.
    L’utilisateur s’engage à ce que les contenus qu’il publie ne soient pas de nature à porter atteinte aux intérêts légitimes de tiers quels qu’ils soient, il garantit le forum contre tous recours fondés directement ou indirectement sur ses propos et son contenu utilisateur.
    Il s’engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu’elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre du forum, y compris les honoraires d’avocat et frais de justice.
    Les membres sont pleinement responsables de la vérification des informations qu’ils recueillent sur le forum. En conséquence, l'utilisation des informations et des contenus disponibles sur ce dernier ne sauraient en aucun cas engager sa responsabilité.


    Article 11

    Pour des raisons évidentes de conservation des lieux que nous visitons il n'est pas autorisé de divulguer publiquement des coordonnées ou des indices sur les lieux exposés, libre a vous de le faire en mp si vous le désirez.

    Article 12

    En aucun cas le forum, ses membres, modérateurs et administrateurs vous incites à pratiquer cette discipline. Il va également de même que le forum et qu’aucun des membres, modérateurs et administrateurs ne pourra être tenus pour responsable en cas d’accident, de pénalité judiciaire ou administrative en cas de pratique lié à l’exploration urbaine.

    La pratique de lié à l’urbex est passible d’amende, de travaux d’intérêts généraux, ou même d’emprisonnement. La pénétration de lieu privé ou publique est règlementé.
    Voici un bref aperçu :

    Article 322-1 du Code Pénal
    Article 322-3 du Code Pénal
    Article 132-74 du Code Pénal
    Article 132-73 du Code Pénal

    A partir du moment où vous laissez un message sur le forum, il est considéré que vous avez lu dans l’intégralité ce règlement. En cas de litige il vous sera impossible de nier ne pas connaitre le règlement.


    Enfin et pour finir il existe dans le monde de l'exploration Urbaine 3 règles d'or


    Ne rien briser sauf le silence.



    Ne rien laisser sauf des traces de pas.



    Ne rien prendre sauf des photos.


    Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, Bonne exploration a vous et prenez soin de vous !

    *************************************************

    ...Nous ne faisons que passer, dans ces lieux ou le temps semble s'être arrêté...

    Modérateur: Modérateurs
    0 Sujets
    0 Messages

  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur

Modérateurs

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale